aude samama

Dessinatrice de "Shell Shock"

> Amour, choc psychologique, rêve, soigner, liens, espoir

Aude Samama est née à Paris en 1977. Elle a étudiée à l’École Supérieure de l’Image d’Angoulême où elle a publié, dans le collectif Au Fil du Nil, une ébauche d’En Série, son premier livre. Marquée particulièrement par l’Expressionisme allemand comme par Alberto Breccia ou Lorenzo Mattotti, elle se retrouve aussi dans l’univers du roman noir de James Ellroy, Hubert Selby Jr. et Bret Easton Ellis. On l’a vue dans les pages du magazine Bang et son nouveau livre, L’Intrusion, paraît en janvier 2008 au Signe noir des éditions Rackham. Elle travaille à un projet en coopération avec le scénariste Jorge Zentner, elle réalise également des illustrations pour la presse ou des couvertures de livres.

Aujourd’hui, pour vous, intimement, qu’est-ce qu’il reste de la Grande Guerre ?

Je suis sensible à la question de la résilience : comment ceux qui sont revenus de la guerre on pu continuer à vivre avec leurs traumatismes ou non ?

Je m'intéresse aussi au transgénérationnel : comment les traumatismes de guerre de nos ancêtres peuvent interagir de façon inconsciente avec nous aujourd'hui et impacter sur nos vie. 

extrait de l'histoire "shell shock"

Association On a Marché sur la Bulle 

147b rue Dejean

80000 Amiens

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
logo_les_editions_de_la_gouttiere_avecfo

1/8
NOS PARTENAIRES